Choisir son boitier CPL

Boitier CPL a 1000 Mbps
Un boitier cpl qui va jusqu'a 1000 Mbps
Le plus vendu
Un boitier cpl avec déjà plus de 30 000 ventes a son actif
Une borne WI-FI intégré
boîtier CPL avec une borne WI-FI intégré ce qui permet de se connecter en WI-FI
Boitier avec 2 ports ethernet
Un boitier avec 2 ports ethernet pour utiliser 2 appareils en même temps
TP-Link TL-PA7010P KIT(FR) CPL 1000Mbps avec 1 Port...
TP-Link TL-PA4015P KIT CPL 500Mbps, 1 Port Fast...
TP-Link TL-WPA4225 KIT CPL 600Mbps avec 2 Ports...
TP-Link TL-PA7020P KIT(FR) CPL 1000Mbps avec 2 Ports...
2 812 Commentaires
2 812 Commentaires
522 Commentaires
2 812 Commentaires
49,99 EUR
38,99 EUR
54,95 EUR
64,99 EUR
Boitier CPL a 1000 Mbps
Un boitier cpl qui va jusqu'a 1000 Mbps
TP-Link TL-PA7010P KIT(FR) CPL 1000Mbps avec 1 Port...
2 812 Commentaires
49,99 EUR
Le plus vendu
Un boitier cpl avec déjà plus de 30 000 ventes a son actif
TP-Link TL-PA4015P KIT CPL 500Mbps, 1 Port Fast...
2 812 Commentaires
38,99 EUR
Une borne WI-FI intégré
boîtier CPL avec une borne WI-FI intégré ce qui permet de se connecter en WI-FI
TP-Link TL-WPA4225 KIT CPL 600Mbps avec 2 Ports...
522 Commentaires
54,95 EUR
Boitier avec 2 ports ethernet
Un boitier avec 2 ports ethernet pour utiliser 2 appareils en même temps
TP-Link TL-PA7020P KIT(FR) CPL 1000Mbps avec 2 Ports...
2 812 Commentaires
64,99 EUR

Quel type de connexion adopter ?

Un boitier cpl de la marque NetgearToutes les maisons modernes sont aujourd’hui équipées d’internet. On utilise majoritairement la connexion Wifi pour se connecter. Cependant, il peut arriver que votre connexion Wifi ne soit pas assez puissante, ou qu’elle ne puisse pas être disponible dans toutes les pièces de votre maison. En effet, les ondes Wifi peuvent éprouver des difficultés à traverser certains murs épais, en plus du fait que la portée de celles-ci peut ne pas être assez longue pour couvrir l’ensemble de votre habitation. Dans ce cas, vous pouvez penser à utiliser des câbles pour relier vos ordinateurs à votre box, mais il faut savoir que ces câbles inesthétiques et encombrants peuvent s’avérer dangereux. La meilleure option pour vous si ce problème de Wifi se présente est probablement d’acquérir un boitier CPL. En effet, il vous permettra d’obtenir internet au sein de votre foyer tout entier, et même dans les pièces très éloignées de votre box internet. Il s’agit simplement d’une prise permettant de créer un réseau internet à partir de votre réseau existant afin de l’amplifier. Grâce au boitier, vous n’aurez plus aucun problème pour vous connecter à internet, ainsi que pour connecter vos tablettes, Smartphones ou ordinateurs entre eux.

Quel type de port ?

Vous pouvez trouver sur le marché des boîtiers CPL équipés d’un port USB, ou d’un port Ethernet. Selon vos préférences, et surtout, selon les ports disponibles sur vos appareils, vous pourrez trouver le boitier CPL qui vous correspondra le mieux. Il faut savoir que le boitier à port USB sera plus pratique car tous nos appareils disposent aujourd’hui de ce type de connexion, mais que le débit sera moins bon qu’avec un boitier disposant d’un port Ethernet. Cependant, tous nos appareils ne disposent pas de ce type de ports. Vous devrez donc bien regarder de quel type de port est doté votre boitier avant de l’acheter, afin de savoir s’il pourra remplir les fonctions que vous voulez lui attribuer.

 

Prise individuelle ou multiprise ?

plusieurs sortie ethernetCe critère va dépendre du nombre d’appareils que vous souhaitez brancher à votre boitier CPL. En effet, si vous ne voulez brancher que votre tablette, ou votre ordinateur, une seule prise Ethernet vous suffira. Par contre, si vous souhaitez brancher plusieurs appareils simultanément, il faudra opter pour un boitier disposant de plusieurs prises Ethernet. Il est possible de trouver des boîtiers pouvant accueillir 3 prises Ethernet en même temps. Il est aussi conseillé de brancher votre boitier CPL directement dans votre prise murale, sans utiliser de multiprise car cela pourrait entraîner une détérioration des autres appareils branchés sur la multiprise, de part une perturbation de votre réseau électrique.

 

Quel est le débit d’un boitier CPL ?

Selon vos habitudes et vos besoins en termes de navigation internet, vous pourrez trouver sur le marché, différents types de boitiers CPL. En effet, si vous avez une utilisation dite « normale », c’est-à-dire que vous naviguez sur différents sites internet et que vous utilisez des sites de messagerie instantanée, un boitier vous délivrant un débit de 500 Mb/s vous sera suffisant. Il vous faudra le double si votre maison fait plus de 250m², ou si vous souhaitez jouer en ligne ou regarder et échanger des vidéos. Le boitier le plus puissant que l’on peut actuellement trouver a un débit de 2000 Mb/s. Ceux-ci vous permettent d’utiliser internet absolument partout dans votre maison, à toutes les fins que vous souhaitez, et surtout, de pouvoir utiliser autant d’interfaces que vous voulez en même temps afin de naviguer sur internet. En effet, il ne faut pas oublier que les boitiers vous procurant entre 500 Mb/s et 1000 Mb/s vont avoir un débit plus lent au fur et à mesure que vous ajoutez de nouveaux appareils sur votre réseau internet.

La technologie range+

 

Sachez que lorsque vous achetez un boitier CPL avec un débit de 1000 Mb/s, vous ne pouvez en effet exploiter que la moitié de celui-ci environ. En effet, l’état de votre connexion initiale, en plus de l’état de votre installation électrique, en plus du nombre d’appareils connectés en même temps à cette connexion… Font que vous perdez beaucoup de puissance. Il est donc conseillé de prendre le boitier le plus puissant possible afin d’éviter une perte de connexion régulière, ou d’avoir un temps de chargement interminable lors de votre navigation sur internet. Pour pallier à ces désagréments, vous pouvez vous munir d’un boitier CPL doté de la technologie range +. Ce boitier spécial vous permet à la fois une meilleure transmission de votre réseau internet en plus d’une portée supérieure. En effet, cette technologie vous permettra, grâce à l’exploitation de toutes les capacités de votre boitier, d’avoir des résultats bien plus performants en termes de portée, de puissance et de stabilité.

Filtre

Concernant les problèmes de débit que vous pouvez rencontrer en utilisant un boitier CPL si vous souhaitez vous connecter sur internet avec plusieurs ordinateurs, ou tablettes, et que vous souhaitez par exemple jouer en ligne ou regarder des vidéos, vous pouvez opter pour un boitier CPL doté d’un filtre. En effet, ceux-ci ont pour but d’éliminer les signaux parasites qui viennent entraver votre connexion et donc la ralentir. Avec un filtre, vous pourrez plus aisément connecter plus d’appareils à votre connexion, sans pour autant perdre de débit. Celui-ci sera amélioré de 30% environ.

 

 

Sécurité

Il est important de rappeler que votre connexion Wifi ne comporte aucune sécurité. Aujourd’hui, nous réalisons beaucoup de tâches sur internet, et nos informations personnelles transitent parfois sans même que nous nous en apercevions. En effet, nous réalisons des achats sur internet, nous partageons des éléments de notre vie, nous déclarons nos revenus… Il est donc très important de protéger autant que possible les données que nous transmettons. Le boitier CPL, de part son utilisation à travers le réseau électrique, est bien plus difficile à pirater. Au cas où vous ne seriez toujours pas convaincu, vous pouvez toujours opter pour plus de sécurité en vous procurant un boitier CPL qui crypte vos données.

 

Marques et prix

Le prix d’un boitier CPL peut grandement varier en fonction du débit dont vous avez besoin, ainsi que du nombre de ports dont vous voulez qu’il soit doté, ou encore de la marque que vous avez choisie. Par exemple, la marque TP-Link propose différents types de boitiers de bonne qualité. Vous pourrez vous procurer un boitier CPL de cette marque avec un débit de 600 Mbps doté d’un port Ethernet. Si vous voulez un débit plus important et plus de ports Ethernet, vous pourrez rester sur la même marque, pour avoir un boitier CPL qui vous offrira un débit de 2000 Mbps ainsi que deux ports Ethernet. Si vous souhaitez vous offrir un boitier CPL doté de la technologie range+, vous devrez vous tourner vers la marque Devolo, , un débit de 1200 Mbps avec wifi intégré, ainsi que deux ports Ethernet également.

 

TP-Link CPL 600 Mbps

Le TP-Link CPL 600 Mbps, Celui-ci a un seul 1 Port Ethernet et une seule prise donc parfait pour un ordinateur de bureau. Il a un débit max de 600 Mbps.

Ses avantages :

  • Un bon débit surtout pour de l’adsl.

  • Le boitier le moins chère du marché (actuellement).
TP-Link TL-PA4015P KIT CPL 500Mbps, 1 Port Fast...
2 812 Commentaires
38,99 EUR
Acheter sur Amazon

 

TP-Link CPL 2000 Mbps

Le TP-Link CPL 2000 Mbps, Celui-ci a un 2 Ports Ethernet ce qui permet de connecter 2 appareils différent et une seule prise. Il a un débit de 2000 Mbps.

Ses avantages :

  • Une prise en charge du débits sans aucun souci.

  • 2 ports ethernet pour se connecter a 2 appareils.
TP-Link CPL 2000 Mbps avec 2 Ports Ethernet Gigabit et...
1 862 Commentaires
94,90 EUR
Acheter sur Amazon

 

Devolo dLAN 1200+ Wifi ac

Le Devolo dLAN 1200+ Wifi ac, Un boitier  CPL avec un amplificateur WI-FI intégrée, permet d’étendre la WI-FI a toute la maison, il a aussi 2 ports ethernet pour pouvoir connecter 2 appareils différent.

Ses avantages :

  • Étend la WI-FI a toute la maison et a 2 ports pour connecter 2 appareils.

  • Contient un filtre pour optimiser le débit qui arrive.
devolo dLAN 1200+ WiFi ac, Prise Réseau CPL WiFi (1200...
741 Commentaires
184,95 EUR
Acheter sur Amazon