Choisir sa clé USB

Clé usb, 16 go
Clé usb de 16go, une vitesse de transfert jusqu'à 10Mo/s
Clé usb, 32 go
Clé usb de 32 go, une vitesse de transfert jusqu'à 100Mo/s
Clé usb, 32 go
Clé usb de 32 go, une vitesse de transfert jusqu'à 25Mo/s
Clé usb, 16 go
Clé usb de 16go en barre de chocolat, une vitesse de transfert jusqu'à 10Mo/s
Clé USB 2.0 SanDisk Cruzer Blade 16 Go
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 32 Go avec une vitesse de...
Kingston DT100G3/32GB DataTraveler 100 G3, USB 3.0, 3.1...
No11800070016 Clé USB 16GO FLASH DRIVE DRî"LE FIGURE...
998 Commentaires
2 432 Commentaires
2 621 Commentaires
135 Commentaires
6,49 EUR
8,98 EUR
6,99 EUR
2,96 EUR
Clé usb, 16 go
Clé usb de 16go, une vitesse de transfert jusqu'à 10Mo/s
Clé USB 2.0 SanDisk Cruzer Blade 16 Go
998 Commentaires
6,49 EUR
Clé usb, 32 go
Clé usb de 32 go, une vitesse de transfert jusqu'à 100Mo/s
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 32 Go avec une vitesse de...
2 432 Commentaires
8,98 EUR
Clé usb, 32 go
Clé usb de 32 go, une vitesse de transfert jusqu'à 25Mo/s
Kingston DT100G3/32GB DataTraveler 100 G3, USB 3.0, 3.1...
2 621 Commentaires
6,99 EUR
Clé usb, 16 go
Clé usb de 16go en barre de chocolat, une vitesse de transfert jusqu'à 10Mo/s
No11800070016 Clé USB 16GO FLASH DRIVE DRî"LE FIGURE...
135 Commentaires
2,96 EUR

Capacité de stockage

plusieurs clé usb de différentes couleur (rose, noir et bleu)Aujourd’hui, on peut trouver sur le marché toutes sortes de clés USB. Offrant une mémoire allant communément de 4Go à 32Go, vous pourrez choisir votre clé USB selon vos besoins. En effet, s’il ne s’agit pour vous que de stocker des documents textes et des présentations pour votre travail, un appareil de 4Go vous sera amplement suffisant. Vous pourrez cependant aller jusqu’à 32Go si vous devez transférer des photos ou des vidéos. En plus de la fonction de transfert très largement utilisée car très pratique et très simple d’utilisation, vous pouvez aussi utiliser votre clé USB à des fins de stockage. En effet, si vous utilisez un ordinateur portable, ou une tablette ayant une mémoire interne limitée, vous pouvez l’étendre très facilement à l’aide d’une clé USB. Très compacte, très légère et très facile à manipuler, elle peut stocker jusqu’à 500Go et peut donc aisément étendre la mémoire de votre ordinateur. Par contre, il va de soit que plus la mémoire de votre appareil est importante, plus il vous coûtera d’argent. De plus, il est très important de noter que la durée de vie d’une clé USB n’est pas facilement calculable. En effet, il peut arriver qu’un jour, pour une raison inconnue, votre clé ne puisse plus ouvrir ou même récupérer les fichiers qui y sont stockés. Dans ce cas, malheureusement, la seule option qui s’offre à vous est le formatage de votre clé USB, sachant que cette action va effacer tout ce qui est contenu à l’intérieur. Il est donc conseillé de ne pas stocker trop de données dans cet appareil, car le risque et que vous perdiez absolument tout ce qu’elle contient. Il est donc plus judicieux de stocker vos fichiers importants sur plusieurs clés USB différentes afin de ne pas tout perdre en cas de dysfonctionnement. Cela peut aussi s’avérer être une économie d’argent, étant donné que les clés USB à grande capacité sont très onéreuses.

Vitesse de transfert

Sur la clé usb, il y a le logo qui représente le chargement La vitesse de transfert de votre clé USB correspond à la rapidité à laquelle les données de votre ordinateur vont être copiées sur votre clé USB, ou inversement, la vitesse à laquelle votre clé USB va envoyer vos données sur votre ordinateur. Cela peut dépendre de beaucoup de facteurs tels que la qualité de votre clé USB elle-même, de la puissance de votre ordinateur, du type de fichiers que vous transférez, ou encore de la façon dont sont stockés vos fichiers à transférer. Cependant, vous avez surement remarqué qu’il est possible de trouver sur le marché des clés USB de différents types. En effet, il y a quelques années, vous pouviez vous procurer une clé USB de type 1.1. Aujourd’hui, il n’est plus possible d’en trouver, car ce système, trop lent, a été remplacé par la clé USB de type 2.0. Le transfert de données avec ce type d’appareil est bien plus rapide, ce qui facilite les échanges de tous types de documents tels que les documents textes, ou encore les photos et les vidéos. Bien que cette technologie soit déjà très performante, on a vu récemment arriver sur le marché les clés USB 3.0 et les 3.1 également. Ces systèmes environ cinq fois plus rapides que les modèles 2.0 et pourraient bientôt les remplacer. Néanmoins, si vous souhaitez acquérir un modèle de clé USB de la gamme 3, il est important de noter que les constructeurs d’ordinateurs n’ont inclus que ce type de ports à partir de 2010. Si votre ordinateur est plus ancien, vous risqueriez de dépenser une somme importante pour cet appareil, sans pouvoir l’utiliser correctement. De même, si votre ordinateur date de 2010 ou même d’après, il est conseillé de vérifier que vous disposez bien de ce type de ports afin d’éviter tout désagrément. Avec ce type de technologie, vous pouvez transférer vidéos ou même des films extrêmement rapidement. Cela peut vous être très utile notamment si vous avez à transférer beaucoup de fichiers volumineux de façon fréquente.

Sécurité de vos données

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il existe différentes options pour protéger vos données si vous utilisez une clé USB. En effet, certaines clés USB ont besoin d’un mot de passe pour s’ouvrir et montrer les données qu’elles contiennent. D’autres encore permettent de sécuriser seulement une partie de ces données avec un mot de passe. Cette fonction est très utile si vous devez partager votre clé USB et que vous voulez garder certains fichiers pour vous uniquement. Il existe aussi des clés USB avec lesquelles il n’est pas possible d’effacer vos données que si un loquet n’est pas activé. Concernant la conservation de vos fichiers, il existe aussi des clés USB avec un antivirus directement intégré. Cela peut être très utile si vous utilisez d’autres ordinateurs que le vôtre, dont des ordinateurs publics. Pour les plus fervents de technologie, et pour que personne ne puisse utiliser votre clé USB à part vous-même, vous pouvez opter pour un modèle qui ne peut s’ouvrir qu’avec vos empreintes digitales, en plus de votre mot de passe. Cette double sécurité peut s’avérer très utile si votre appareil contient des données très confidentielles.

Clé USB d’identification

Une clé de sécurité créé par google Lancée par Google, cette clé USB n’a pas vocation de stockage et de transfert. En effet, elle a pour but de sécuriser davantage l’ouverture de certains de vos comptes en ligne. Cela peut concerner votre adresse mail, Facebook, ou encore Dropbox. Au lieu de recevoir un message sur votre téléphone portable, votre clé de sécurité s’occupe de votre identification. En effet, elle crée un code afin d’ouvrir votre compte sur le site internet auquel elle est associée. Vous aurez, bien entendu, toujours besoin de votre mot de passe, mais aussi de cet élément pour ouvrir vos comptes. Ce double système de sécurité permet une plus grande protection de vos données personnelles. Ce type de matériel peut être très utile pour les salariés d’une entreprise afin de protéger des données professionnelles confidentielles et protéger celles-ci de hackers. Cependant il faut également noter que ce type de matériel n’est pour le moment adapté que pour certains sites, et que son utilisation est donc limitée.

 

Clé USB ReadyBoost

readyboost de couleur noirComme la clé USB d’identification, la clé USB ReadyBoost ne vous permet pas de stocker vos fichiers. Elle a pour but de vous aider à fluidifier votre navigation sur votre ordinateur. En effet, elle va analyser vos habitudes, votre façon de travailler, et elle va faire en sorte d’accélérer, de fluidifier les réponses de votre ordinateurs afin de rendre votre navigation plus agréable. Une fois vos habitudes analysées, l’utilisation de votre ordinateur se fera de façon optimale, grâce à cette clé USB. Cependant, lors de l’allumage de votre ordinateur, vous devrez être plus patient, car celui-ci sera ralenti par cet appareil.

 

 

USB U3

La clé USB U3 est dotée d’une technologie impressionnante. En effet, elle a la capacité de stocker des logiciels, et même des navigateurs. L’intérêt de cette clé réside dans le fait qu’une fois branchée sur n’importe quel ordinateur, vous pourrez utiliser son contenu sans l’installer. Par exemple, si votre clé USB U3 contient un logiciel de dessin et que vous la branchez sur l’ordinateur de l’un de vos amis qui n’a pas ce logiciel, vous serez tout de même en mesure de l’utiliser directement, sans passer par les phases parfois interminables d’installation sur votre support. Compacte, très performante et légère, vous pourrez la prendre avec vous plus facilement que votre ordinateur portable.

 

Lecteur MP3

Certaines clés USB remplissent les fonctions d’un lecteur de musique. En effet, grâce à un petit écran et à différentes touches, vous pouvez naviguer et explorer les fichiers de votre clé USB sans utiliser d’ordinateur. En branchant vos écouteurs dans la prise jack de votre appareil, vous pourrez écouter la musique qu’il contient. L’écran vous montrera quelle musique est actuellement jouée, et vous pourrez sélectionner celle que vous voulez écouter. Compacte et très légère, cette petite clé USB pourra se glisser partout, et vous permettre d’écouter de la musique en toutes circonstances.

 

 

Smartphone

La clé USB de type C peut être utilisée votre sur Smartphone. Celle-ci vous permet d’étendre la mémoire de votre Smartphone et d’y stocker des photos, des musiques ou des vidéos. Elle peut aussi vous éviter d’avoir à utiliser des logiciels de synchronisation de votre Smartphone sur votre ordinateur, ce qui représente un certain confort. Certaines sont doté d’un seul port qui peut se brancher à la fois sur les deux supports, d’autres contiennent deux ports distincts : un pour votre ordinateur, et un pour votre Smartphone. Il faut aussi noter que ce type de clé USB permet un transfert de données très rapide.

 

 

Design et format

Une clé USB classique a une forme rectangulaire et plate, avec le port qui permet de la relier à votre ordinateur faisant la largeur de celle-ci. Ce design très simple, voir même simpliste a été bousculé depuis quelques années. En effet, vous pouvez maintenant trouver des clés USB de toutes les couleurs et de toutes les formes. En passant par les animaux, les aliments, les objets de la vie quotidienne, la nature, ou encore vos personnages préférés, vous pourrez, à coup sûr, trouver une clé USB qui vous ressemble et correspond à vos goûts. Cependant, il est très important de noter que certaines clés USB sont de très mauvaises qualité et risquent de d’endommager ou de perdre vos fichiers très rapidement. C’est pour cela qu’il est plus important d’investir dans un appareil plus fiable que beau. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la qualité de la clé USB que vous souhaitez vous procurer.

Taille

les plus petites clé usbSi vous êtes le genre de personnes à toujours emporter mille et unes choses avec vous et qu’il vous arrive de manquer de place, vous pourrez opter pour une clé USB nano. Cet appareil de très petite taille se glissera partout et vous pourrez donc l’emmener avec vous en toutes circonstances. Certaines clés USB nano disposent même d’une prise jack qui vous permet de brancher vos écouteurs dessus afin d’écouter de la musique lors de vos déplacements. Bien que très pratique, cette clé USB de très petite taille peut facilement être perdue faute de sa petite taille, justement. Sachant que ce type d’appareil est assez onéreux, il serait fâcheux de devoir le remplacer fréquemment.

 

 

Robustesse

La solidité de votre clé USB dépendra à la fois de la marque que vous aurez choisi, ainsi que de la matière qui la compose. En effet, les clés USB en plastique sont très fréquentes et moins chères, mais elles sont les moins solides. Pour éviter tous désagréments et écarter le risque de casser votre clé USB, vous pourrez investir dans un étui qui la protègera. Cela vous permettra aussi de personnaliser votre clé USB car il existe toutes sortes d’étuis différents. De plus, la plupart de ces coques sont étanches, ce qui protègera d’autant plus votre clé USB que vos données.

Protection

En plus de la protection de vos données, pensez à protéger le port USB de votre clé USB. En effet, celui-ci peut très bien prendre l’eau ou la poussière. Pour éviter cela, il existe des systèmes de capuchons. Certains sont amovibles, d’autres sur pivot. Le capuchon sur pivot est celui qui présente le plus d’avantages : vous ne pourrez pas le perdre, et vous ne pourrez pas endommager votre clé ou votre ordinateur si ce capuchon n’est pas correctement retiré. Ces désagréments peuvent arriver avec d’autres types de protection.

Prix

Le prix d’une clé USB dépend de plusieurs critères et peuvent varier considérablement.
La taille est un critère important car il faut savoir que plus votre clé USB sera de petite taille, plus elle vous coûtera d’argent.
Le design, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’a pas une grande influence sur le prix des clés USB. Il est cependant important de rappeler qu’il vaut mieux privilégier la qualité, plutôt que l’apparence de votre appareil. En effet, il vaut mieux disposer d’une clé USB qui remplira correctement ses fonctions et qui aura une apparence banale, qu’une clé USB personnalisée qui ne remplira pas ses fonctions pour longtemps, ou pas correctement.
La capacité de stockage est l’élément qui déterminera en grande partie le prix de votre clé USB. En effet, plus la capacité de stockage de votre appareil sera élevée, plus il sera onéreux.
La vitesse à laquelle sont transférées vos données influe aussi sur le prix de votre clé USB. Cependant, il faut noter que certains ordinateurs ne possèdent pas encore la technologie USB 3, ce qui peut également restreindre votre choix en matière de vitesse de transfert. La plupart du temps, bien que moins performantes, les clés USB 2.0 sont plus souvent utilisées, et se trouvent être moins chères.
Les appareils spéciaux tels que ceux bénéficiant d’une technologie pour renforcer la sécurité des données qu’ils contiennent seront plus onéreux. Il en est de même pour les clés USB dotées d’une prise jack.

Garantie

La garantie de votre clé USB est un critère à ne pas négliger. En effet, il s’avère être également un gage de qualité. Certaines marques proposent des garanties de 2 ans, ce qui représente un temps très court. Beaucoup d’autres proposent une garantie de 5 ans et il est conseillé de privilégier ces appareils à ceux ayant une garantie plus courte. Cependant, notez également que certaines marques proposent des garanties à vie. Ces clés USB seront donc plus robustes et protégeront mieux vos données. Même si elles sont plus coûteuses, elles vont offriront en plus d’un plus grand confort d’esprit, une meilleure sauvegarde de vos données.

Transcend – TS4GJF300E

La Transcend – TS4GJF300E, clé USB de 4Go compatible sur tout les windows ainsi que les machines linux et mac 9.0.

Ses avantages :

  • utile pour les stocker des choses pas trop lourde (fichier, image et musique)
  • un design épuré.
Transcend - TS4GJF300E - Clé USB 2.0 4 Go JetFlash 300...
115 Commentaires
Dès 9,92 EUR
Acheter sur Amazon

 

Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 256 Go

La Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 256 Go, Une clé usb de 256Go avec la nouvelle technologie 3.0, peut copier directement un film  en moins d’une minute grâce à sa vitesse allant jusqu’à 100 Mo/s, compatible sur tout les windows de vista jusqu’au windows 10, logiciel inclus pour les mac.
Possibilité d’ajouter un mot de passe pour sécuriser l’entièreté de sa clé USB.
Ses avantages :

  • sa capacité de 256Go.
  • une vitesse jusqu’à 100 Mo/s.
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 256 Go avec une Vitesse de...
2 432 Commentaires
Dès 5,32 EUR
Acheter sur Amazon
bboxnews.fr